Rejoignez notre collectif !

 
Collectif Le Handyman
 

Vous êtes nombreux à nous faire confiance cet année et nous nous retrouvons face au plus beau des problèmes : pas assez de staff pour répondre à la demande de nos clients.

Pour continuer à grandir, nous sommes donc à la recherche de nouveaux partenaires à Lille et à Paris ! Pourquoi pas vous ?

Portrait du handyman

Vous êtes un bricoleur expérimenté. Le montage de meuble en kit, branchement de lustres et appliques murales, la pose de décoration n’ont plus de secret pour vous.

Indépendant, vous appréciez la flexibilité et l’autonomie dans votre travail mais aimeriez rejoindre une équipe à taille humaine soudée autour d’un projet commun.

Un réseau humain

Nous sommes un collectif de bricoleurs indépendants rassemblés sous Le Handyman. Nous choisissons consciencieusement nos membres pour garantir à nos clients un service de grande qualité (évalué 5/5 sur Trustpilot et Facebook).

Nous fonctionnons sur une base de confiance et loyauté mutuelle :

  • Une fois accepté, vous devenez membre à part entière du réseau et portez fièrement nos couleurs.

  • Nous nous engageons avec vous sur la durée

  • Nous nous assurons que chacun de nos membres ait une activité suffisante avant d’accepter de nouvelles candidatures

  • Nous vous soutenons dans les démarches administratives

  • Nous vous aidons à vous équiper en proposant des solutions de micro-crédit.

Consultez les offres

Suivez le lien ci-dessous pour consulter nos offres. Pour toute question ou information supplémentaires, n’hésitez pas à m’écrire à loic@le-handyman.com !

Arold Teplier prend le relais de Le Handyman sur Amsterdam !

Amsterdam, là où tout à commencé pour Le Handyman. Notre implantation dans cette ville me tiens particulièrement à coeur. C'est ici que nous avons aidé nos premiers clients. La toute première mission : installer G. dans son nouvel appartement à deux pas du Rembrandtpark. Ses anciens meubles IKEA étaient en pièces détachées et toutes les vis étaient rassemblées dans une petite boite et plus aucune notice. Un réel défi, relevé avec succès!

Puis les rendez-vous se sont vite enchainés et quelques mois plus tard, alors que nous quittions les Pays-Bas pour la France, ce fut au tour de Thomas, de vous accompagner dans vos projets le temps d'une année scolaire.

Nos débuts ont été prometteurs et nous avons décidé de nous installer plus durablement à Amsterdam. Nous cherchions pour cela un nouvel allié, ayant à la fois les mains d'un bricoleur et la vision d'un entrepreneur, pour développer notre présence quand j'ai rencontré Arold. Nous nous pouvions pas mieux tomber.

Je vous laisse faire sa connaissance.

 
Arold+Teplier+Le+Handyman.jpeg
 

Arold Teplier, nouveau responsable Le Handyman à Amsterdam

Créatif depuis mon plus jeune age, j'ai débuté les créations de meubles pour mon propre foyer. De nombreuses personnes dans mon entourage m'ont ensuite demandé de leur créer des meubles, créations design hors du commun et si possible avec du matériel recyclé.

Pour ces raisons, j'ai decidé de me reconvertir dans le design d'espace. Je continue jusqu'à ce jour à me former afin de décrocher mon master en architecture d'intérieur. Autodidacte, j'apprend continuellement et je m'entoure de professionels avec lesqu'elles je developpe des synergies autour du logement et la rénovation d'intérieur.

Depuis la création de la chaine Youtube MyATCtv DIY, je mets en avant mon savoir-faire ainsi que des projets réalisés pour des particuliers. Ceux-ci me permettent d'une part de toucher un public international et aussi d'aider tout un chacun à realiser leurs propres meubles avec des design simples et écologiques.

Depuis quelques mois je suis aussi devenu un influenceur pour plusieurs organisations comme Walabot DIY et Gearbest.

Fondateur de la société ATC en 2006 (qui fournit différent services de soutien dans et pour le logement) mon but sur le long terme sera de créer une communauté active de membres qui s'entraident tout en partageant des idées simples, utiles et efficaces.

- Arold TEPLIER

Contact :

Email : amsterdam@le-handyman.com

Telephone : +31 6 84 94 83 54

 

Le Handyman part en vacances

 Hardelot - Photographie par  Marine Lazarus

Hardelot - Photographie par Marine Lazarus

Les beaux-jours sont bien là. La France, sacrée championne du monde, a décroché sa deuxième étoile et depuis le soleil n'en fini plus de briller. Les barbecues, qui s'enchainent à un rythme effréné, n'ont même plus le temps de refroidir. Que ce soit à NSDM, Paris-Plage, Lille-Plage ou sur les magnifiques plages de la Côte d'Opale, vous êtes nombreux à profiter de ce bel été, les pieds dans le sable, et nous avons décidé d'en faire autant !

Nos Handyman prennent donc des vacances, en Bretagne, en Occitanie ou en Allemagne. Nous vous retrouverons fin août pour préparer ensemble la rentrée.

En détail :

Paris / Lille

Fermé du 8 au 20 août 2018

Le Touquet

Fermé du 1 au 15 août 2018

Amsterdam

Dates non fixées - consultez les disponibilités ou contactez amsterdam@le-handyman.com

Impatient de nous retrouver ?

Soyez le premier à réserver un rendez-vous à notre retour ou contactez nous !

Handyman : Bienvenue à Bricomarché et Youpijob !

Loic Bonvoisin

 

Bricomarché et Youpijob nous rejoignent sur le concept de Handyman! Un concept qui nous utilisons depuis plus d'un an. Puisque notre vision est maintenant reconnue par nos pairs, une petite définition s'impose.

Bricoleur VS Handyman

Un bricoleur est souvent un amateur qui réalise des petits travaux manuels d'aménagement et de réparation pour lui-même ou son entourage. Bien qu'une poignée d'excellents bricoleurs n'ont rien à envier aux professionnels, le terme bricolage renvoie à une idée de bidouillage et non d'expertise. C'est pour cela que nous avons lancé le mot Handyman.

Un Handyman (d'homme à tout faire en anglais) réalise ces travaux au quotidien, ce qui lui a permis d'acquérir une expertise dans son domaine. Ce n'est pas un artisan, beaucoup plus spécialisé, mais un généraliste capable de vous accompagner dans la plupart de vos projets à moindre coût.

Qui sont nos clients?

Les particuliers peuvent faire appel à un Handyman pour différentes raisons :

  1. Le premier est aussi le plus évident, peut-être que vous et votre conjoint(e) n'êtes simplement pas bricoleur. 
  2. Vous êtes bricoleur mais n'avez pas l'outil nécessaire.
  3. Enfin, vous préférez surement profiter de votre temps libre autrement.

Cette troisième raison est la plus importante à nos yeux. Le temps est précieux. Rien ne vous oblige à réaliser ce type de travaux si vous n'y prenez pas plaisir. Pas de honte, Sénèque est de votre coté :

Ce n’est pas que nous disposons de peu de temps. C’est que nous en perdons beaucoup.
— Sénèque, De la brièveté de la vie

Un vidange d'huile moteur est une des opérations mécaniques les plus simples à réaliser et ne prend pas plus de 90 minutes. Et pourtant, combien d'entre nous préfèrent confier leur voiture au mécanicien?

De même, préférez un diner en tête à tête à une soirée de montage IKEA et confiez le meuble à un Handyman. Promenez vous en forêt avec vos enfants pendant qu'un Handyman installe votre nouveau luminaire.

Handyman, l'authentique

Notre vision du Handyman diffère de celle donnée par Bricomarché et Youpijob dans leur communiqué de presse sur quelques points clefs. 

Contrairement aux différentes plateformes, nous pensons que nos clients méritent tout le sérieux d'un professionnel, à tous les niveaux. Nous ne sommes pas une startup mais une entreprise traditionnelle. Selon nous ce n'est pas au client de choisir parmi plusieurs profils mis en concurrence, dont la plupart sont des particuliers. Le prestataire a la responsabilité de choisir consciencieusement les membres son équipe.

Nos intervenants Le Handyman, triés sur le volet, sont intimement liés à notre marque et portent fièrement les couleurs du projet.

Enfin, nous pensons qu'un bon Handyman accompagne ses clients sur la durée. Il connait les habitudes de la famille et les spécificités de la maison afin de proposer des solutions adaptés à chaque foyer.

Tout ces services, Le Handyman les propose depuis le lancement de l'activité en mars 2017. De nombreux clients, particuliers et entreprises, nous ont accordé leur confiance à Amsterdam, Lille, Paris et Le Touquet. 

La preuve de notre professionnalisme ? Nos services sont notés 4/5 sur Trustpilot et 5/5 sur Facebook. N'attendez plus !

Un été à Paris : -20% sur le montage de meuble et pose de décoration

Le+Handyman+Paris.png

L'été est arrivé ! Pour célébrer les beaux-jours, nous offrons à nos clients parisiens une réduction de 20% sur le montage de meuble et pose de décoration. C'est le moment d'aménager votre terrasse.

Entrez le code PARIS-PLAGES à la réservation. Valable jusqu'au 31 juillet 2018

Suivez ce suivez ce lien pour réserver une intervention.

A bientôt,

- Loïc

Le Handyman : Votre partenaire Bricolage

hammer-2617863_960_720.jpg

Nous créons ce blog pour accompagner nos lecteurs dans leur projets de bricolage.

Le bricolage peut être intimidant pour un débutant. Cependant une fois que l'on se familiarise avec la logique, on réalise que des schémas se répètent. Quelques compétences seulement suffisent pour réaliser une variété de projets. Il s'agit de commencer avec les bons.

Dans les prochains articles, nous vous présenterons les principales adresses à connaitre, puis vous aiderons à constituer votre caisse à outils avant de vous accompagner sur votre premier projet.

Nous commencerons par des projets simples et réalisables, comme accrocher un cadre, et augmenterons la difficulté au fur et mesure que vous prendrez confiance en vous.

- Loïc