Handyman : Bienvenue à Bricomarché et Youpijob !

Loic Bonvoisin

 

Bricomarché et Youpijob nous rejoignent sur le concept de Handyman! Un concept qui nous utilisons depuis plus d'un an. Puisque notre vision est maintenant reconnue par nos pairs, une petite définition s'impose.

Bricoleur VS Handyman

Un bricoleur est souvent un amateur qui réalise des petits travaux manuels d'aménagement et de réparation pour lui-même ou son entourage. Bien qu'une poignée d'excellents bricoleurs n'ont rien à envier aux professionnels, le terme bricolage renvoie à une idée de bidouillage et non d'expertise. C'est pour cela que nous avons lancé le mot Handyman.

Un Handyman (d'homme à tout faire en anglais) réalise ces travaux au quotidien, ce qui lui a permis d'acquérir une expertise dans son domaine. Ce n'est pas un artisan, beaucoup plus spécialisé, mais un généraliste capable de vous accompagner dans la plupart de vos projets à moindre coût.

Qui sont nos clients?

Les particuliers peuvent faire appel à un Handyman pour différentes raisons :

  1. Le premier est aussi le plus évident, peut-être que vous et votre conjoint(e) n'êtes simplement pas bricoleur. 
  2. Vous êtes bricoleur mais n'avez pas l'outil nécessaire.
  3. Enfin, vous préférez surement profiter de votre temps libre autrement.

Cette troisième raison est la plus importante à nos yeux. Le temps est précieux. Rien ne vous oblige à réaliser ce type de travaux si vous n'y prenez pas plaisir. Pas de honte, Sénèque est de votre coté :

Ce n’est pas que nous disposons de peu de temps. C’est que nous en perdons beaucoup.
— Sénèque, De la brièveté de la vie

Un vidange d'huile moteur est une des opérations mécaniques les plus simples à réaliser et ne prend pas plus de 90 minutes. Et pourtant, combien d'entre nous préfèrent confier leur voiture au mécanicien?

De même, préférez un diner en tête à tête à une soirée de montage IKEA et confiez le meuble à un Handyman. Promenez vous en forêt avec vos enfants pendant qu'un Handyman installe votre nouveau luminaire.

Handyman, l'authentique

Notre vision du Handyman diffère de celle donnée par Bricomarché et Youpijob dans leur communiqué de presse sur quelques points clefs. 

Contrairement aux différentes plateformes, nous pensons que nos clients méritent tout le sérieux d'un professionnel, à tous les niveaux. Nous ne sommes pas une startup mais une entreprise traditionnelle. Selon nous ce n'est pas au client de choisir parmi plusieurs profils mis en concurrence, dont la plupart sont des particuliers. Le prestataire a la responsabilité de choisir consciencieusement les membres son équipe.

Nos intervenants Le Handyman, triés sur le volet, sont intimement liés à notre marque et portent fièrement les couleurs du projet.

Enfin, nous pensons qu'un bon Handyman accompagne ses clients sur la durée. Il connait les habitudes de la famille et les spécificités de la maison afin de proposer des solutions adaptés à chaque foyer.

Tout ces services, Le Handyman les propose depuis le lancement de l'activité en mars 2017. De nombreux clients, particuliers et entreprises, nous ont accordé leur confiance à Amsterdam, Lille, Paris et Le Touquet. 

La preuve de notre professionnalisme ? Nos services sont notés 4/5 sur Trustpilot et 5/5 sur Facebook. N'attendez plus !